Référencement naturel

ParMax-Alain LECHARNY

Référencement naturel

Référencement naturel, qu’est ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel nécessite un contenu efficace.

Pour un référencement naturel réussi et efficace, iL y a quelques règles et consignes à suivre. Google dicte certaines règles pour le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).
une page = un mot clé. Chaque page doit être mono concept.

requête principale. les mots clés et expressions clés. l’optimisation SEO avec les balises SEO.

mais également un champ lexical. Google le demande depuis la mise à jour de l’algorithme de Google BERT depuis fin 2019 (Bidirectional Encoder Representations from Transformers). BERT est une des plus grosses mises à jour des algorithmes Google au même titre que Panda ou Penguin. Il s’agit pour Google de mieux comprendre le contexte du mot clé principal avec un champ lexical riche en vocabulaire. Il faut travailler la valeur sémantique du contenu.

Il devient donc incontournable de travailler un contenu SEO riche et à forte valeur ajoutée qui soit de plus en plus en adéquation avec les intentions de recherche des internautes. C’est ce qui fera la différence pour votre référencement naturel, pour une acquisition de trafic qualifié, et donc une stratégie de visibilité efficace.

Notion de cocon sémantique :
le clustering ou cocon sémantique : il faut prévoir une arborescence du contenu ou organisation du contenu SEO par thématique. Faites des grappes de contenu SEO (clusters).

À propos de l’auteur

Max-Alain LECHARNY administrator