Les requêtes Google Adwords larges modifiées ou BMM disparaissent en 2021

Les requêtes Google Adwords larges modifiées ou BMM disparaissent en 2021

Les requêtes larges modifiées disparaissent en 2021.

Google annonce ce changement de stratégie des correspondances de requêtes pour l’année 2021.

Dans Google Adword, le large modifié disparaît.

Les requêtes larges modifiées ou Broad Match Modifier (BBM, correspondance vaste améliorée) ne seront plus utilisées ou utilisables à partir de Juillet 2021 en France.

Les différents types de correspondances de requêtes dans Google Ads

Au départ, il existe 3 types de correspondances de requêtes dans adwords pour vos mots clés : la requête large, la requête expression exacte et la requête mot clé exact. Seulement voilà, la requête large était beaucoup trop large et faisait dépenser beaucoup d’argent aux annonceurs pour un trafic pas forcément très qualifié. En gros, en requête large, on ratissait très large !! Et surtout le CPC pouvait coûter très cher. Comprenez le prix du clic de vos liens sponsorisés devenait vraiment trop cher dans certains domaines d’activités. Chaque campagne adwords pouvait exploser votre budget pour apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche, surtout sur le réseau de recherche.

Et donc toutes les agences de référencement Adwords utilisaient le modificateur de requête. Il s’agissait de rajouter un signe « + » devant les mots composant la requête. Par exemple, le mot clé « agence referencement montpellier » devenait « +agence +referencement +montpellier ». Sous entendu, la requête de l’internaute devait absolument comporter les 3 mots clés. Alors qu’en requête large non modifée, ce n’était pas le cas. L’affichage de la publicité avait lieu si un internaute tapait « agence montpellier ». Pas terrible non ? Raison pour laquelle Google Ads autorisait jusqu’ici l’utilisation du signe + devant chaque mot.

Mots clés en expression exacte dans google Adwords.

Seulement voilà, la requête en Brand Match Modifier était très proche de la requête en expression exacte. Donc Google décide de supprimer la possibilité d’utiliser la BBM. Donc désormais, il faudra utiliser les requêtes en « expression exacte » et oublier la BBM.

Contactez votre agence Adwords de Montpellier pour en savoir plus. Nous pourrons vous guider pour concevoir des campagnes Adwords optimisées pour une acquisition de trafic qualifié, un meilleur taux de conversion et surtout le meilleur retour sur investissement possible.

Voici le contenu de la communication officielle faite par Google Adwords à ce sujet :

« Pour les Google Partners.

Changements concernant les mots clés des expressions exactes et ceux avec modificateur de requête large

Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons annoncé la modification des types de correspondance suivants : les mots clés des expressions exactes et ceux avec modificateur de requête large. Vous recevez ce message, car vous utilisez au moins l’un de ces types de correspondance dans votre compte Google Ads (numéro client : 271-737-1682).

Ce qui change
À compter du 18 février, les mots clés des expressions exactes et ceux avec modificateur de requête large seront mis en correspondance avec les mêmes recherches des utilisateurs. Avec ce nouveau comportement, les recherches ayant la même signification ou plus précises que votre mot clé sont susceptibles de déclencher la diffusion d’annonces. Ce changement peut entraîner une augmentation du trafic pour les expressions exactes et une légère diminution du trafic pour les mots clés avec modificateur de requête large.

Pour simplifier les types de correspondance des mots clés, cette nouvelle version des expressions exactes remplacera complètement les modificateurs de requête large d’ici juillet. Vos mots clés avec modificateur de requête large continueront de fonctionner. Vous pourrez toutefois utiliser des expressions exactes pour les nouveaux mots clés que vous auriez auparavant ajoutés sous forme de modificateurs de requête large.

Aucune action n’est requise de votre part pour profiter de cette mise à jour. Pour en savoir plus sur le nouveau comportement, y compris sur le déploiement pour les différentes langues et les bonnes pratiques, consultez l’ annonce officielle.

Cordialement,

L’équipe Google Ads »

À propos de l’auteur

Max-Alain LECHARNY administrator