Types de correspondances des mots clés Adwords BMM

Types de correspondances des mots clés Adwords BMM

Les types de correspondances des mots clés Adwords évoluent.

Les mots clés en BMM ne sont plus pris en charge par Google Adwords. Voici pour rappel quelques explications à destination des annonceurs. Les mots clés en type de correspondance large ou mots clés larges proposent un éventail de possibilités bien trop étendu. Les mots clés larges ratissent trop large !! Et coûtent trop cher ! Raison pour laquelle les spécialistes de Google Adwords modifiaient les requêtes larges en larges modifiées. Il s’agissait de rajouter un signe « + » devant chaque mot qui composait une expression clé pour éviter que Google adwords considèrent les expressions connexes et synonymes de la requête tapée par l’internaute.

Avec le BMM (broad match modified = requête large modifiée), le référenceur demandait à Google d’afficher les annonces uniquement sur des requêtes comprenant les mots clés renseignés dans la recherche de l’internaute. Par exemple, si votre mot clé BMM était « +agence +de +référencement +Google », l’internaute devait avoir tapé ces 4 mots dans sa requête pour que Google affiche votre annonce publicitaire. Cette modification de type de correspondance de requête était mise en place pour limiter les coûts et rendre les campagnes adwords plus ciblées, donc plus efficaces. Et à ce jour, Google Adwords n’accepte plus les requêtes larges modifiées BMM. Il est donc conseillé d’utiliser uniquement les 2 types de correspondances des requêtes suivants : « expression exacte » et « mot clé exact ».

Voici quelques infos pour rappel quant aux types de correspondances des requêtes Google Adwords.

Vous êtes annonceur et souhaitez être visible très rapidement dans les résultats de recherche du moteur de recherche Google. Voyons ensemble ce que sont les options de correspondance de requêtes des mots clés ? Elles sont très importantes. Elles définissent quand vos annonces adwords vont apparaître ou non en fonction de la requête de l’internaute.

Vous avez un compte Google Adwords, vous avez renseignez les mots clés de vos campagnes adwords d’après votre liste de mots clés et souhaitez augmenter le taux de clic ou CTR de chaque campagne publicitaire de votre compte. Le choix des mots clés est attribué à vos campagnes du réseau de recherche. Il s’agit des annonces textuelles qui vont apparaître sur la première page de Google.

Les mots clés sont des termes ou des expressions qui permettent d’établir une correspondance entre les annonces et les requêtes de recherche des utilisateurs. Les 3 types de correspondance des mots clés déterminent le niveau de correspondance entre le mot clé et la requête de recherche de l’utilisateur afin que l’annonce soit prise en compte pour sa diffusion dans Google. Vous pouvez donc utiliser la requête large afin de diffuser votre annonce pour une plus grande variété de recherches, l’expression exacte pour mieux cibler des recherches spécifiques ou encore le mot clé exact pour exclure toute autre possibilité et limiter la diffusion de vos annonces à la stricte correspondance du mot clé renseigné par l’internaute.

Il est important de savoir ce qui suit : Une expression exacte couvre les mêmes requêtes que le même mot clé dans un mot clé exact, entre autres. Un mot clé en requête large couvre toutes les mêmes requêtes que le même mot clé dans les expressions exactes et les mots clés exacts. Cependant, répéter le même mot clé dans plusieurs types de correspondance pour une campagne améliore les performances de vos campagnes. Google choisit toujours le type de correspondance ou ciblage le plus approprié et le moins cher. Ce qui va forcément faire baisser le CPC (coût par clic) de chaque campagne adwords de votre compte. C’est un conseil important. Cette manière de paramétrer vos campagnes de liens sponsorisés va optimiser votre retour sur investissement. Le CPC baisse, donc le nombre de clics pertinents augmente.

Le prix du CPC et le positionnement de votre annonce dépend du niveau de qualité de chacune de vos annonces. Il s’agit du quality score (score de qualité ou QS). Cette note attribuée par Google par Google tient compte du choix des mots clés et de leur type de correspondance de requête, mais également de la qualité de la rédaction de vos annonces, ainsi que de la qualité de l’optimisation SEO de votre landing page ou page d’atterrissage du clic. Si votre QS est exceptionnel, vous aurez un meilleur taux de clics (rapport entre le nombre d’impressions et le nombre de clics obtenus).

Les 3 types de correspondance des mots clés dans Google Ads :

correspondances des mots clés adwords

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Type de correspondance mot clé large :

Les annonces peuvent être diffusées à la suite de recherches en rapport avec votre mot clé, y compris celles qui ne contiennent pas les termes du mot clé. Vous pouvez ainsi attirer plus de visiteurs sur votre site Web, passer moins de temps à élaborer vos listes de mots clés et consacrer votre budget aux mots clés efficaces. Nous associons par défaut le type de correspondance « requête large » à tous vos mots clés, et vous n’avez donc pas à en spécifier un autre (mot clé exact, expression exacte ou mot clé à exclure).

La syntaxe de la requête large consiste à simplement saisir le mot clé. Découvrez ci-dessous comment fonctionne la requête large :
mot clé requête large

Pour un mot clé en requête large tel que « régime pauvre en glucides », les annonces peuvent être diffusées pour des termes de recherche tels que « aliments sans glucides », « régimes pauvres en glucides », « recettes pauvres en calories », « livres régime méditerranéen » ou « programme diététique pauvre en glucides ».

Pour améliorer la pertinence des résultats obtenus, ce type de correspondance peut aussi tenir compte des éléments suivants :

Activités de recherche récentes de l’utilisateur
Contenu de la page de destination
Autres mots clés d’un groupe d’annonces afin de mieux comprendre le sens d’un mot clé

La requête large fonctionne bien avec les stratégies d’enchères intelligentes. Le système de stratégies d’enchères intelligentes définit une enchère pour chaque mise aux enchères individuelle associée à une requête, puis l’augmente ou la réduit en fonction des performances que la requête est susceptible d’enregistrer. Découvrez comment développer vos campagnes utilisant les stratégies d’enchères intelligentes à l’aide de la requête large.

Voici notre conseil :
Évitez d’ajouter des mots clés très similaires (par exemple, « voiture rouge » et « rouge voiture »), car seul un de ces mots clés serait mis en correspondance dans chaque cas. Sachez cependant que cela n’a aucun impact sur vos coûts, ni sur vos performances.

En effet, le système considère les mots clés en requête large « voiture rouge » et « rouge voiture » comme des mots clés en double, et utilise celui dont le classement d’annonce est le plus élevé. Même si tous vos mots clés similaires peuvent déclencher la diffusion de votre annonce pour la même recherche, une seule enchère participe à la mise aux enchères.

Les types de correspondance des mots clés à exclure fonctionnent différemment des types de correspondance à inclure.

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Type de correspondance mot clé expression exacte :

Dans ce cas, les recherches ayant la même signification que votre mot clé sont susceptibles de déclencher la diffusion des annonces. La signification du mot clé peut être implicite, et les recherches des utilisateurs peuvent être plus précises. Les expressions exactes offrent davantage de souplesse par rapport aux mots clés exacts, mais sont plus ciblées que les mots clés en requête large (option par défaut). Grâce aux expressions exactes, vous pouvez toucher davantage de clients, et diffuser vos annonces auprès des internautes les plus susceptibles d’être intéressés par votre produit ou service.

La syntaxe de l’expression exacte consiste à placer votre mot clé entre guillemets (« chaussures de tennis », par exemple). Voici un exemple illustrant comment fonctionnent les expressions exactes :

mot clé requête expression exacte

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Type de correspondance mot clé exact :

Les recherches associées à la même signification ou à la même intention que le mot clé peuvent déclencher la diffusion des annonces. Parmi les trois options de correspondance des mots clés, le mot clé exact vous permet de mieux contrôler l’audience qui voit votre annonce.

Un mot clé exact doit être placé entre crochets (par exemple, [chaussure rouge]). Vous trouverez ci-dessous un exemple de fonctionnement du type de correspondance « mot clé exact » :

mot clé requête mot clé exact

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Les mots clés à exclure :

Dans votre compte Adwords, au niveau de chaque campagne, de chaque groupe d’annonces, il est possible de renseigner des mots clés à exclure. Vous pouvez utiliser les mots clés à exclure pour empêcher la diffusion de vos annonces pour des recherches contenant le terme en question. Par exemple, si vous vendez des casquettes, mais pas de casquettes de base-ball, vous pouvez ajouter le mot clé à exclure « base-ball » correspondant au type d’articles que vous ne vendez pas.

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Les termes de recherches :

Il est également possible de savoir quels mots clés ou déclencher la diffusion de vos annonces. Pour ce faire, rdv dans votre compte Adwords, dans votre campagne et groupe d’annonces selectionné pour découvrir quels mots clés ont utilisés les internautes qui ont déclenché l’affichage de vos annonces.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question quant à vos campagnes Adwords.

À propos de l’auteur

Max-Alain LECHARNY administrator