Comment tracker une campagne avec une url UTM Google Analytics ?
Voyons comment suivre et tracker vos campagnes avec les URLS UTM Analytics. Il s’agit d’insérer des codes ou tags de tracking dans les liens de vos campagnes. Vous allez créer des liens AHREF vers votre site. Chaque lien AHREF contient l’URL de destination du clic. Il s’agit de rajouter des tags dans cette URL pour pouvoir l’identifier par la suite. Vous pourrez ainsi déterminer de manière ultra précise l’origine des clics reçus.
Création des urls trackées avec l’outil Google Campaign URL Builder :
Google vous propose un outil de création des urls UTM Google Analytics. Il s’agit du Campaign Url Builder. Il est possible de créer plusieurs tags dans la même URL. Voyons l’exemple ci-dessous : l’URL contient un tag UTM de source de la campagne, un tag UTM de media et un tag UTM du nom de la campagne. L’outil est un générateur d’urls UTM personnalisables à volonté.
Comment identifier les sources de trafic avec les campagnes trackées UTM ?
Pour identifier les visites de votre site provenant de vos campagnes trackées, rdv dans Google Analytics, dans l’onglet « acquisition », puis dans « campagnes ». Vous trouverez la liste de vos campagnes et pourrez trier et filtrer toutes les origines de clics (campagne, lien, media, et tout autre critère renseigné dans l’url).
n’hésitez pas pour toute question quant à vos besoins de tracking de vos campagnes publicitaires quelles qu’elles soient. Notre agence web marketing est à votre écoute pour construire des campagnes de liens sponsorisées optimisées, efficaces et rentables.
À propos de l’auteur